Dans le cadre de la journée des auteurs aubagnais organisée par la Médiathèque (10h-17h), je présenterai mon roman 12 juillet ainsi que la nouvelle édition du Dico des Bleus.
Même si l’idée me trottait dans la tête depuis longtemps, ce n’est qu’en avril 2003 que je me suis décidé à écrire des textes de fiction. Et c’est juste après avoir commencé 12 juillet que me sont venus les points de départ de 39 mars (terminé début 2004) puis de 22 novembre (achevé début 2005). Ces trois romans, que je considère former une sorte de trilogie passé-présent-futur, ont été bouclés en un peu moins de deux ans. Zéro Neuf, le quatrième, aura été le plus long, autant en nombre de pages (225) qu’en temps passé (dix-huit mois). Il est désormais publié sur le site lulu.com. Après Un soir d’automne à Munich, terminé au printemps 2015, j’ai repris intégralement 12 juillet qui a doublé de longueur et qui a été édité en décembre 2016 chez Salto. Je travaille actuellement sur le Dico des Bleus à paraître fin 2017 chez Marabout.
Dans le cadre de la journée des auteurs aubagnais organisée par la Médiathèque (10h-17h), je présenterai mon roman 12 juillet ainsi que la nouvelle édition du Dico des Bleus.
Onze mois après 12 juillet, le Dico des Bleus vient de paraître. Ecrit à six mains, édité par Marabout, gros ouvrage documentaire, il n’a pas grand chose à voir avec le roman. Il y a pourtant quelques points communs.
Tous les articles concernant mon roman paru en décembre 2016 aux éditions Salto sont regroupés dans une rubrique spécifique.
Mon cinquième manuscrit de fiction s’intitule Un soir d’automne à Munich et imagine une version alternative à la vie de Georg Elser, auteur d’un attentat contre Hitler en 1939. La cinquième et dernière version est terminée.
Le 6 juin dernier, je rencontrais les lecteurs de Zéro Neuf à la librairie Aux Vents des Mots. Ecoutez le podcast de cette rencontre, divisé en cinq parties et téléchargeable.