Parmi les douze nouvelles qui composent mon recueil Contes à rebours, c’est celle qui correspond au mois d’octobre. Un hommage aux cinémas de proximité et à ceux qui les font vivre, qui peut-être s’y reconnaîtront. Et bien sûr au cinéma en général, celui qui nourrit nos rêves et qui illumine nos vies.
extraits
Découvrez quelques chapitres de mes romans ainsi que des nouvelles en texte intégral.
Articles de cette rubrique
Contes à rebours : Souvenez-vous Siri Litmanen C’est la nouvelle qui correspond au mois de septembre, celui de la rentrée des classes. Un moment très important pour les enfants qui reprennent le chemin de l’école, pour les enseignants aussi, même s’ils jouent les blasés. Et parfois, dans la liste des élèves, surgit un nom qui réveille des souvenirs enfouis...
Zéro neuf - extraits (chapitre 3) Soledad Gaïa, J’ai bien cru que tout ça n’était qu’une sorte de mirage. Tu sais, quelque chose est là, tout près, tu tends la main pour le toucher, et tes doigts se referment sur de l’air. Ta première lettre avait déclenché en moi tellement de mouvements que je ne pouvais tout simplement pas (…)
Cinq centimes d’euro C’est la nouvelle qui correspond au mois de février, celui de la Saint-Valentin. Février est un mois un peu particulier, marginal même, avec sa durée variable. C’est un mois d’espoir aussi, où le printemps se laisse deviner au travers des jours qui s’allongent...
22 novembre - extraits (chapitre 6) un homme en costume noir accroupi dans la fusillade Depuis son retour du Texas, une question revenait régulièrement dans l’esprit de Pierre, une question qu’il sentait importante mais à laquelle il n’arrivait pas à répondre. Que se serait-il passé si Yves Thomas ne s’était pas trouvé dans la (…)