Ecrite et interprétée en 1945, relancée en 1963, adoptée par les supporters du club de Liverpool, c’est une chanson qui a traversé le vingtième siècle. Une chanson de lutte et d’espoir. Voici la version de Sean Taylor.
Certaines chansons, certains spectacles, certaines émissions radio, certaines photos nous touchent plus que d’autres, sans qu’on sache toujours expliquer pourquoi. Ce sont eux qu’on a envie de recommander à ses amis et de faire découvrir à ses enfants, comme un héritage immatériel et fugitif.
Ecrite et interprétée en 1945, relancée en 1963, adoptée par les supporters du club de Liverpool, c’est une chanson qui a traversé le vingtième siècle. Une chanson de lutte et d’espoir. Voici la version de Sean Taylor.
L’ex-chanteuse de Watcha Clan a sorti un superbe album solo, A Woman’s Tale, fusionnant par sa voix unique des influences multiples, quelque part entre Björk et Portishead. Une Marseillaise comme on les aime.
De quoi faire battre mon cœur, le septième album de Clarika, est sorti le 12 février. La chanteuse vient de commencer sa tournée en s’arrêtant à Saint-Martin de Crau, en ouverture du festival Voix de femmes.
Vous avez sûrement besoin de vous nettoyer la tête de toutes les horreurs déversées dessus depuis une semaine. On vous offre ce son retrouvé dans les archives de Arte Radio. Ça s’appelle Sortie d’école et c’est magnifique.
L’expo Kubrick s’est achevée le 31 juillet à la Cinémathèque. Nous l’avons visitée huit jours plus tôt, comme 140 000 autres curieux. Alors ? Qu’en reste-t-il, une fois parcourus les deux étages qui lui sont consacrés ? Pas mal de bonnes choses, finalement, même si l’essentiel se trouve dans les douze films du cinéaste.
Quarante-quatre chansons qui ont rythmé ma vie, une par année (sauf 2010 et 2011 pour lesquelles je n’ai rien trouvé d’intéressant). Des Stones à Clarika en passant par Cabrel, Manu Chao et bien sûr les Beatles, à écouter pour la plupart, ou à voir en vidéo.
Si vous avez entendu Daniel Schneidermann sur France Inter, le 27 janvier dernier dans l’émission de Guillaume Erner, vous avez sans doute envie d’en savoir plus. Voici donc la version longue de cet entretien, diffusée par DailyMotion.
Très attendue, sauf par ceux qui ont décidé d’abandonner la chaîne après les purges de juin dernier, la grille de rentrée a été livrée vendredi 27 août. Pas de bouleversements, mais des tranches 6-9 et 17-19 fortement remaniées. Quant à l’impertinence...
Quand la qualité du travail journalistique s’allie avec la richesse du sujet et l’inventivité visuelle, ça donne Prison Valley, un webdocumentaire réalisé par David Dufresne et Philippe Brault et produit par Arte.
Invitée au festival des Voix du Gaou avec Ysaé, Tom Frager et Renan Luce, Clarika a surclassé tout ce petit monde dans la pinède, malgré les cigales.