
Une madone + un ragazzo + une contrebasse = un concert dépouillé au milieu de la Crau. Retour pour Envrak sur le concert de Musica Nuda le 26 mars dernier.
Certaines chansons, certains spectacles, certaines émissions radio, certaines photos nous touchent plus que d’autres, sans qu’on sache toujours expliquer pourquoi. Ce sont eux qu’on a envie de recommander à ses amis et de faire découvrir à ses enfants, comme un héritage immatériel et fugitif.
Une madone + un ragazzo + une contrebasse = un concert dépouillé au milieu de la Crau. Retour pour Envrak sur le concert de Musica Nuda le 26 mars dernier.
C’est le plus étonnant spectacle de l’édition 2007 de Tremblement de rue à Gardanne. En un peu plus d’une heure de folie douce au son des actualités, de la musique pop des années soixante et autour d’un pique-nique sur une pelouse synthétique, les comédiens de la compagnie Artonik inventent une extraordinaire machine à remonter le temps. La rue est dans le pré.
Le mercredi, c’est jour de fête pour les oreilles et ce qu’il y a au milieu. Arte Radio a fait sa rentrée et nous déniche comme d’habitude des sons venus d’ailleurs. Dans une vidéo tournée à la Sorbonne, Silvain Gire revient sur les principes et l’esprit de la plus belle radio francophone.
Vingt-cinq ans à les photographier, les politiques. Autant dire qu’Eric Franceschi en connait un rayon sur eux, sur leurs petites manies, sur leur façon de se mettre en scène, sur leur sourire forcé et leur main posée sur l’épaule d’un ennemi juré. Et puis s’en vont... est aussi un témoignage sur le temps qui passe, qui creuse les visages et voûte les corps.
En tournée dans toute la France après la sortie de son quatrième album (Joker), Clarika a fait escale le 3 mai à Gardanne. L’occasion d’un spectacle d’une richesse visuelle exceptionnelle, au service d’une chanteuse qui sait tout faire. A découvrir sans faute si ce n’est pas déjà fait.