Après Brasier noir et L’Arbre aux morts, Greg Iles clôt sa monumentale biographie de Natchez (2800 pages en trois tomes) par Le sang du Mississipi. Un roman en forme de procès, celui de Tom Cage et bien au-delà, celui d’Etats-Unis construits sur la ségrégation.
Pour me contacter, voir le site brunocolombari.fr
Derniers articles
Le sang du Mississipi You’ll never walk alone Ecrite et interprétée en 1945, relancée en 1963, adoptée par les supporters du club de Liverpool, c’est une chanson qui a traversé le vingtième siècle. Une chanson de lutte et d’espoir. Voici la version de Sean Taylor.
Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce Face à l’effondrement qui approche, différentes attitudes sont possibles : le déni, la peur, l’individualisme, le cynisme... Corinne Morel Darleux s’appuie plutôt sur ses lectures et son expérience de militante pour tracer une autre voie.
La société ingouvernable D’où vient ce libéralisme autoritaire à la fois très souple envers les multinationales et très dur envers ceux qui en subissent les conséquences ? Comment les industriels et les actionnaires ont mis la main sur le pouvoir politique pour défendre les intérêts ? Grégoire Chamayou le raconte dans un livre indispensable.
Gallica, trésors d’archives Si comme moi vous vous attendrissez devant le grain et le jauni d’un journal des années vingt, plongez : Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF, met à votre disposition plus d’archives que vous n’aurez le temps d’en lire jusqu’à la fin de vos jours.