Dans un tableau en cinq parties et quatre personnages de femmes, Hamaguchi part de l’intime et va à l’universel. Senses est dans la lignée du Décalogue de Kieslowski.
Pour me contacter, voir le site brunocolombari.fr
Derniers articles
Senses Solo Desservi par un scénario trop léger et un acteur principal sans charisme, ce Solo est plutôt décevant, même si certaines scènes sont visuellement très belles. Pour le reste, trop de war et pas assez de stars.
Le chasseur de lapins Ça commence comme Dix petits nègres et ça finit comme Shining : au milieu, 570 pages d’une histoire machiavélique entre psychose antiterroriste et vengeance méticuleusement orchestrée par un tueur en série.
Sleeping Beauties Et si les femmes s’endormaient, frappées d’un sortilège, et laissaient les hommes se débrouiller entre eux ? Version féministe du Fléau, ce Sleeping Beauties est (trop ?) long et fait la part (trop ?) belle au fantastique, à partir d’une d’idée stimulante.
Sapiens, une brève histoire de l’humanité Paru en 2015, l’essai dérangeant et gonflé d’un professeur d’histoire médiévale a connu un succès mondial. Et ce, alors que Sapiens, c’est-à-dire vous et moi, voit son histoire approcher de son terme, après avoir dévasté la planète.