imaginaires

Quelle que soit l’immensité de l’obscurité qui nous entoure, nous devons apporter notre propre lumière.
STANLEY KUBRICK

Derniers articles

  • Avec le gaz de glace, la mèche est allumée

    / Ailleurs

    Le point de bascule au-delà duquel le réchauffement climatique sera incontrôlable est annoncé pour 2020. Pendant ce temps, la Chine commence à extraire des hydrates de méthane pour remplacer le charbon et le pétrole. Tout va bien.

  • Siska !

    / Sons et lumières

    L’ex-chanteuse de Watcha Clan a sorti un superbe album solo, A Woman’s Tale, fusionnant par sa voix unique des influences multiples, quelque part entre Björk et Portishead. Une Marseillaise comme on les aime.

  • Propos sur l’art et le foot

    / Lectures

    Prenez un comédien, ancien joueur professionnel, et un enseignant en histoire de l’art. Faites les discuter ensemble, enregistrez leurs propos, il en sortira un petit livre à fronts renversés très surprenant.

  • Mastodon écrasera-t-il Twitter ?

    / Ailleurs

    Lancé en octobre 2016 par le jeune allemand Eugen Rochko, le réseau social décentralisé et indépendant vient chasser sur les plates-bandes d’un Twitter envahi par la publicité. Pourquoi ne pas l’essayer ?

  • The Expanse, saison 2

    / Ecrans

    La première saison adaptée du roman de James Corey par la chaîne SyFy était prometteuse. La deuxième est encore meilleure. Une troisième est en préparation pour 2018.

  • Sukkwan Island

    / Lectures

    Il a fallu dix ans à David Vann pour terminer son premier roman, une tragédie à huis clos entre un père et son fils au cœur d’une nature hostile et indifférente. Glaçant.