imaginaires

Pour me contacter, voir le site brunocolombari.fr

Derniers articles

  • Les filles du botanisteLire la suite de «Les filles du botaniste»

    Décors luxuriants, caméra caressante et actrices inspirées font de ces Filles du botaniste une splendeur visuelle de tous les instants. Après Balzac et la petite tailleuse chinoise, Dai Sijie aborde avec finesse le sujet tabou (pour la Chine) de l’homosexualité féminine. Les hommes (père, mari, juges et soldats) n’en sortent pas grandis.

  • Rendez-nous les coupes d’Europe !Lire la suite de «Rendez-nous les coupes d’Europe !»

    Ligue des Champions interminable (en un seul mot) et répétitive, coupe UEFA incompréhensible et laissée à l’abandon, coupe des coupes morte et enterrée, l’époque est triste pour les amateurs de matches aller et retour à suspense. Les télévisions et la manne des retransmissions ont pris le pas sur l’intérêt sportif et l’équité, alors même que les entraîneurs de clubs s’en prennent aux sélections nationales coupables à leurs yeux de surcharger le calendrier.

  • Les Bleus les pieds sur la tableLire la suite de «Les Bleus les pieds sur la table»

    Les cahiers de l’archiviste - Combien de défaites à l’extérieur ces cinq dernières années ? Zéro. Nada. Combien sur le terrain de l’adversaire en compétition depuis quatorze ans ? Aucune. L’équipe de France fait partie de ces invités sans-gêne qui choisissent le meilleur fauteuil du salon, mettent les pieds sur la table basse et piquent les cacahuètes à pleines poignées.

  • Le vent se lèveLire la suite de «Le vent se lève»

    Quoi de pire, dans une guerre, qu’une armée d’occupation ? Quoi de plus terrible qu’une guerre civile qui déchire les communautés, les villages et les familles ? En racontant les jours terribles du conflit irlandais, au tournant des années 20, Ken Loach frappe au cœur et au corps en retrouvant l’énergie, la justesse et la colère de Land and freedom.