Se présentant lui-même par le joli terme d’objecteur de croissance promis à un bel avenir, Serge Latouche constate que le concept de décroissance touche de plus en plus de monde, des Verts à Attac. Il s’attache dans ce nouvel article sous-titré Vers un programme politique de la décroissance à (…)
Pour me contacter, voir le site brunocolombari.fr
Derniers articles
Ecofascisme ou écodémocratie Contrôler Internet Vous qui utilisez quotidiennement le réseau, savez-vous exactement qui le contrôle ? Personne, dites-vous ? Erreur. Comme l’explique Ignacio Ramonet dans son éditorial, Internet est féré l’Icann, un organisme de droit privé basé à Los Angeles et placé sous le contrôle du département du commerce (…)
12 juillet - extrait (chapitre 26) 22H26, LOUISE Pauvre Giovanni, tu aurais vu sa tête ! Il ne s’attendait pas à ça. Moi non plus, d’ailleurs. Mais mon coup de pied est parti tout seul, quand j’ai vu l’autre tirer à côté c’est la bouteille qui a pris. Note que ça me vaut un joli spectacle, maintenant. Ça faisait bien (…)
Bataille dans le ciel Que reste-t-il, cinq mois après, du film qui a fait scandale à Cannes ? Une très belle mise en scène, une caméra au plus près des corps dans une mégapole indifférente, un scénario parfois déroutant. Au final, un film qui suscitera probablement rejet viscéral ou admiration sincère, mais certainement pas l’indifférence.
Abouna UNE QUÊTE DU PÈRE À TRAVERS LE TCHAD Abouna, ça veut dire « notre père ». Pas celui qui est aux cieux, non, celui de Tahir et d’Amine, deux enfants de N’djamena qui vont partir à sa recherche. Construit comme une quête initiatique et vaine, le film de Haroun Mahamat-Saleh plonge au cœur de (…)