
En prenant un maximum de risques pour un film qu’il a porté à bout de bras, Kevin Costner donne un nouveau souffle au western, en imaginant ce qu’aurait donnée la fusion entre les Sioux et les Blancs.
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En prenant un maximum de risques pour un film qu’il a porté à bout de bras, Kevin Costner donne un nouveau souffle au western, en imaginant ce qu’aurait donnée la fusion entre les Sioux et les Blancs.
Ecrite pour le New York Times, cette nouvelle a été adaptée au cinéma par Wayne Wang sous le titre de Smoke. Une nouvelle courte et pourtant essentielle, dans laquelle l’auteur s’inclut dans sa propre fiction.
Une BD déchirante de beauté et de sensualité sur la déflagration culturelle entre pélerins intégristes et tribus indiennes dans l’Amérique d’avant l’indépendance. Pratt et Manara au sommet de leur art.
Comment une BD dépouillée à l’extrême greffe l’universel à l’intime. Avec des souris et des chats, Art Spiegelman raconte l’holocauste et nous parle de son père.
Ils ont tiré sur le président ! « Encore quelques mètres et je l’ai dans la ligne de mire. » Il ne va pas le faire, ce n’est pas possible. Il est là, perché dans le grenier à foin d’un hôtel de Durango. Angel Face. Ce n’est pas son vrai nom, bien sûr. Son vrai nom, c’est Duke O’Saughnessy. (…)