Le savoir-vivre est la somme des interdits qui jalonnent la vie d’un être civilisé, c’est-à-dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir. PIERRE DESPROGES
Pour me contacter, voir le site brunocolombari.fr
Derniers articles
Pierre Desproges C’est un beau jour pour mourir Il est des mythes qu’il faut savoir déboulonner, ne serait-ce que par souci de vérité historique. Et de leçon pour l’avenir. L’écrivain James Welch s’est donc attelé au récit de la plus grande bataille indienne, celle de Little bighorn. Au passage, le général George Armstrong Custer y est proprement remis à sa place.
Un SMID en plus du SMIC Après le salaire minimum, pourquoi pas un salaire maximum ? C’est la réflexion iconoclaste que lance Sophie Divry dans le numéro de février de La décroissance, reprenant une proposition du collectif Richesse composé de plusieurs associations dont Attac, Emmaüs ou le Secours catholique. Sachant (…)
Johnny est mort Dix nouvelles courtes pour raconter les petits bonheurs et les grands malheurs, les rencontres miraculeuses et les ruptures déchirantes. Un recueil à découvrir signé Silvain Gire, le créateur d’Arte radio.
Sous les vents de Neptune Quel rapport y a-t-il entre un trident, le commissaire Adamsberg, une hackeuse octogénaire et le jeu de mah-jong ? Pour le savoir, il faur se plonger dans le dernier roman de Fred Vargas, un petit bijou de suspense, et un véritable festival de vocabulaire québécois débité à la hache par le surintendant Aurèle Laliberté. « Conte moi ça sur le long puis sur le large, tu veux bien ? »