Alors, planant ce Batman ? Hésitant entre anticapitalisme et écoterrorisme, dénonciation des méthodes de la CIA et glorification de la police, déchéance et triomphe du superhéros, le troisième film de Christopher Nolan manque d’unité.
Ecrans
Découvrir un film en salle, c’est parfois décevant, souvent intéressant, et de temps en temps, c’est inoubliable. Vous pouvez bien entendu, vous aussi, donner votre avis sur les films évoqués ici.
Articles de cette rubrique
The Dark Knight rises The Amazing Spider-Man Quatrième opus de la série initiée par Sam Raimi avec Tobey Maguire, Spider-Man ne renouvelle pas fondamentalement le genre (ce n’est pas son intention), mais tisse honorablement sa toile.
De rouille et d’os D’un réalisme cru et d’une élégance rare, le dernier film de Jacques Audiard croise les trajectoires de deux vies brisées qui tentent de se reconstruire, porté par deux acteurs magnifiques.
Les nouveaux chiens de garde Adaptation cinématographique de l’essai de Serge Halimi (publié il y a quinze ans), Les nouveaux chiens de garde tapent fort là où ça fait mal au petit monde médiatique : sa collusion honteuse avec les politiques et les industriels. Tardif, mais salutaire.
La terre outragée Première fiction de cinéma sur Tchernobyl, La terre outragée oscille entre reconstitution scénarisée et documentaire réaliste. Malgré un scénario boîteux, des images saisissantes sur une catastrophe industrielle qui a déclenché la fin du bloc soviétique.