Oubliez l’adaptation suédoise : David Fincher a gagné son pari de faire de Millénium un grand film de cinéma. Avec deux atouts dans sa manche : une bande son imparable et une Lisbeth sublimée par Rooney Mara.
Ecrans
Découvrir un film en salle, c’est parfois décevant, souvent intéressant, et de temps en temps, c’est inoubliable. Vous pouvez bien entendu, vous aussi, donner votre avis sur les films évoqués ici.
Articles de cette rubrique
Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes Take shelter Somptueux film schizophrène, Take shelter traduit en menace météorologique l’insupportable pression que la précarité et la dévastation économique fait peser sur les gens ordinaires. Jeff Nichols marche dans les traces de Terrence Malick.
Drive Film étrange reposant sur les routes nocturnes de Los Angeles et sur les épaules de Ryan Gosling, Drive rentre dans le rang après une splendide première demi-heure. Le reste, concentré d’ultraviolence et de films de truands, est plus classique.
Hugo Cabret Etrange hommage à la naissance du cinéma et à Georges Méliès, le Hugo Cabret de Martin Scorsese est un film à la fois ambitieux et inabouti, visuellement splendide et scénaristiquement bancal.
L’ordre et la morale En endossant le rôle du capitaine Legorjus, Mathieu Kassovitz s’est attaqué à l’ultime drame de la cohabitation Chirac-Mitterrand, une histoire désespérante racontée avec talent.