UNE QUÊTE DU PÈRE À TRAVERS LE TCHAD Abouna, ça veut dire « notre père ». Pas celui qui est aux cieux, non, celui de Tahir et d’Amine, deux enfants de N’djamena qui vont partir à sa recherche. Construit comme une quête initiatique et vaine, le film de Haroun Mahamat-Saleh plonge au cœur de (…)
Ecrans
Découvrir un film en salle, c’est parfois décevant, souvent intéressant, et de temps en temps, c’est inoubliable. Vous pouvez bien entendu, vous aussi, donner votre avis sur les films évoqués ici.
Articles de cette rubrique
Abouna Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou Très attendu depuis le succès de Chicken run il y a cinq ans, le premier long métrage de Wallace et Gromit tient toutes ses promesses, avec une mise en scène virtuose, des gadgets baroques et un clin d’œil vers les séries B fantastiques des années cinquante. Qu’est-ce qui fait qu’on en ressort tout de même un peu déçu ?
Les Frères Grimm Ce n’est évidemment pas le meilleur film de Terry Gilliam, mais personne n’en demandait autant, après huit ans de galères, d’échecs et de projets avortés. Les Frères Grimm se feront une petite place entre Bandits bandits et Les aventures du Baron de Munchhaüsen dans une filmographie inégale et prouvent, même par intermittence, que l’auteur de Brazil n’a pas perdu la main. Il n’est d’ailleurs pas exclu que Tideland, qui sortira dans quelques mois, soit plus dérangeant...