Vrai-faux documentaire sur les conséquences bien réelles de la crise des subprimes dans la banlieue de Cleveland, le film de Jean-Stéphane Bron est un vrai film de guerre, une guerre des mots que s’échangent témoins et avocats dans un procès aussi fictif qu’exemplaire.
Ecrans
Découvrir un film en salle, c’est parfois décevant, souvent intéressant, et de temps en temps, c’est inoubliable. Vous pouvez bien entendu, vous aussi, donner votre avis sur les films évoqués ici.
Articles de cette rubrique
Cleveland contre Wall Street Nostalgie de la lumière Film magnifique qui explore le temps et l’espace depuis le sol sec du désert d’Atacama, Nostalgie de la lumière joint dans un panoramique profond et contemplatif le mystère de l’astronomie et les silences de l’histoire récente chilienne.
Inception Leonardo DiCaprio a fait un rêve. Plus précisément, un rêve dans un rêve dans un rêve. Enfin, quand on dit rêve, ça inclut images fantasmagoriques, nostalgie des instants de bonheur et, hélas, poursuites en bagnoles, mitraillage et baston. Ou comment une idée séduisante et riche s’enlise dans des clichés de blockbuster.
Toy Story 3 Onze ans après, Woody, Buzz l’éclair, M et Mme Patate, Bayonne et Rex sont de retour pour une ultime aventure dans l’esprit des deux premiers opus. Une fois de plus, l’équipe de Pixar démontre sa supériorité évidente sur les studios Disney.
Les mains en l’air Dans une France sarkozyste qui n’a rien de plus urgent à faire que d’arrêter des enfants sans papiers, la fraternité et la débrouillardise se vivent dès l’école primaire. Un film frais et juste, à hauteur d’enfance.