Ecrans

Découvrir un film en salle, c’est parfois décevant, souvent intéressant, et de temps en temps, c’est inoubliable. Vous pouvez bien entendu, vous aussi, donner votre avis sur les films évoqués ici.

Articles de cette rubrique

  • Inland EmpireLire la suite de «Inland Empire»

    On attendait avec impatience le dernier film de David Lynch, cinq ans après l’immense Mulholland Drive. On l’attend encore. Il est en effet difficile de qualifier de film les presque trois heures de délires abstraits et hermétiques qui constituent Inland Empire.

  • Lady ChatterleyLire la suite de «Lady Chatterley»

    Comment adapter la deuxième version du célèbre roman de D.H. Lawrence sans tomber dans le piège du film à costumes ou de l’érotisme littéraire ? Pascale Ferran a trouvé la clé en faisant de son lady Chatterley une fête sensuelle et une ode à la féminité, portée par deux interprètes inconnus et remarquables.

  • Echo Park, L.A.Lire la suite de «Echo Park, L.A.»

    Les quartiers populaires de Los Angeles peuvent-ils être montrés au cinéma autrement que par la guerre des gangs et les voitures de police ? Richard Glatzer et Wash Westmoreland ont filmé Echo Park tel qu’ils le connaissent, puisqu’ils y vivent. Leur histoire de fille-mère latino sonne juste et touche au cœur.

  • Les filles du botanisteLire la suite de «Les filles du botaniste»

    Décors luxuriants, caméra caressante et actrices inspirées font de ces Filles du botaniste une splendeur visuelle de tous les instants. Après Balzac et la petite tailleuse chinoise, Dai Sijie aborde avec finesse le sujet tabou (pour la Chine) de l’homosexualité féminine. Les hommes (père, mari, juges et soldats) n’en sortent pas grandis.